Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs de Macy's lancent une offre de rachat de 5,8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 11/12/2023 à 15:39

(Ajout de Brigade Capital a refusé de commenter au paragraphe 9 de l'article du 10 décembre; mise à jour des actions au paragraphe 4) par Abigail Summerville

Un groupe d'investisseurs composé d'Arkhouse Management et de Brigade Capital a fait une offre de 5,8 milliards de dollars pour privatiser la chaîne de grands magasins Macy's M.N , selon une personne au courant de l'affaire dimanche.

Arkhouse Management, une société d'investissement spécialisée dans l'immobilier, et Brigade Capital Management, un gestionnaire d'actifs international, ont soumis une proposition d'acquisition des actions Macy's qu'ils ne détiennent pas encore, au prix de 21 dollars par action, le 1er décembre, a indiqué cette personne. Le Wall Street Journal a fait état de cette offre plus tôt dans l'après-midi de dimanche .

L'offre pour la société mère Bloomingdale's représente une prime de 20,76 % par rapport au cours de clôture de 17,39 dollars de vendredi.

Les actions de Macy's s'échangeaient à 20,13 dollars, soit une hausse de près de 16 % lundi. Les autres grands magasins Kohl's

KSS.N et Nordstrom JWN.N ont également progressé d'environ 6 %.

Le groupe d'investisseurs détient déjà une participation importante dans Macy's par l'intermédiaire de fonds gérés par Arkhouse et a discuté de la proposition avec la chaîne de grands magasins, dont le conseil d'administration s'est ensuite réuni pour discuter de l'offre. Onne saitpas exactement comment le distributeur perçoit la proposition, a déclaré la personne au courant de l'affaire.

"Le groupe de rachat est sans aucun doute intéressé par l'important portefeuille immobilier de Macy, qui a attiré des activistes et des acheteurs potentiels par le passé", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar, dans une note.

Les analystes de J.P. Morgan estiment la valeur totale de l'immobilier de Macy's à environ 8,5 milliards de dollars, soit 31 dollars par action, y compris la propriété emblématique de Herald Square d'une valeur d'environ 3 milliards de dollars.

Arkhouse et Brigade estiment que Macy's est sous-évalué sur les marchés publics et ont fait part de leur volonté de relever l'offre sous réserve d'une vérification préalable, selon le rapport du WSJ, ajoutant qu'une banque d'investissement a fourni une lettre soutenant la capacité du groupe à obtenir le financement nécessaire pour mener à bien l'opération.

Macy's et Brigade ont refusé de commenter, tandis qu'Arkhouse n'a pas répondu à la demande de commentaire de Reuters.

Le distributeur a écrasé les estimations des analystes pour le bénéfice trimestriel grâce à la réduction des stocks et à la forte demande pour les produits de beauté en novembre, signalant que les tentatives de réduction des stocks par rapport aux niveaux élevés de 2022 ont finalement fonctionné avant la saison des achats de Noël, qui est très importante.

Macy's a une capitalisation boursière d'environ 4,77 milliards de dollars et ses actions ont baissé de près de 15,79 % cette année.

Il n'estpas certain qu'Arkhouse et Brigade disposent des ressources nécessaires pour mener à bien une opération d'une telle ampleur, étant donné qu'ils n'ont jamais rien fait de tel auparavant.

Il y a deux ans, un groupe d'investisseurs dirigé par Arkhouse avait présenté une offre de 2,4 milliards de dollars pour le fonds d'investissement immobilier Columbia Property Trust, mais cette offre n'avait pas abouti. Pimco a par la suite acquis Columbia Property pour 3,9 milliards de dollars.

Valeurs associées

7,535 USD NYSE +12,21%
12,315 USD NYSE +5,94%
24,510 USD NYSE +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.05.2025 17:47 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, saluant la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés, ravivant l'optimisme des investisseurs. La Bourse de ... Lire la suite

  • Une Ferrari 488 GTB (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 12.05.2025 17:10 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que la prochaine édition de la 'Ferrari Cavalcade' se tiendra en Andalousie du 25 au 28 mai. Cet événement exclusif réunira 115 équipages venus de plus de 25 pays pour un parcours de plus de 1 500 km à travers des paysages ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.05.2025 16:37 

    (AOF) - JCDecaux s'octroie 4,74% à 15,24 euros dans le sillage du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF sur le titre, de Neutre à Surperformance. "Certes, la visibilité est faible mais JCDecaux présente une exposition géographique (58% Europe) et produit (Digital ... Lire la suite

  • Le logo de la banque UniCredit
    information fournie par Reuters 12.05.2025 16:31 

    UniCredit, la deuxième plus grande banque italienne, a relevé lundi ses prévisions annuelles après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, et a souligné qu'elle ne poursuivrait des transactions que si elles amélioraient davantage son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.